Humeurs : Rouge, ma couleur du moment
- comme ma bobine, à l'idée de vous avoir abandonné presque un an, une honte...🥵
- telle ma couleur intérieure, rouge écarlate, synonyme d'ébullition, causée par
* la trahison du "Pouvoir" politique, envers le peuple qui l'a élu, au mépris de toute démocratie, dans le pays où je me sentais à l'abri de toute dérive autocratique.
* l'attitude d'un peuple gravement opprimé dans un passé pas si lointain, qui laisse son gouvernant sauver sa peau, en liquidant sans scrupules femmes et enfants palestiniens, puis libanais, et bientôt yéménites et iraniens ? Et tout cela avec le soutien militaire des occidentaux, les inutiles motions " onusiennes" faux culs, les discours de bonne conscience des " Grands " de ce monde .
* « l'affront » subi par nos amis « Yankees », qui ont (pour la majorité exprimée) succombé au sourire ravageur du Sieur Trump, ou... aux algorithmes de propagande du sieur Musk, ces 2 personnages qui vont compléter le cercle exponentiel des psychopathes débordant d'ambition de pouvoirs, et vont ramener les USA et le reste du monde vers une instabilité et une angoisse permanente
- ma vision rouge comme le feu que subit au quotidien le peuple ukrainien à la merci d'un des psychopathes ambitieux précités et qui manquera à ce peuple à l'approche de l'hiver, suite aux destructions de leurs installations énergétiques par l'armée bancale et lobotomisée de ce même fou.
- rouge comme la vision que peut avoir la gente féminine, des hommes, au vu des comportements indignes de ceux-ci, qui se multiplient dans toutes les sphères : celles de la culture, du sport, des médias, de l'entreprise et même de l'église, bon dieu !!!
- Heureusement, inéluctablement sonnera ( bientôt je l'espère), le rouge de la révolte contre les oppresseurs de tous poils, les profiteurs sans scrupules, les exploiteurs et "responsables" véreux, les commanditaires et acteurs de tous crimes contre l'humanité.
- Et le rouge me revient enfin aux joues, rouge de bonheur :
* en admirant la joyeuse palette de rouges de la Nature à l'aube de l'hiver
* en retrouvant, à Noêl :
- les paquets cadeaux rouge vifs de mon enfance, cadeaux vrais, sincères et non « obligés, commerciaux ou influencés »
- le Houx, symbole à la fois de protection des influences négatives (piquants des feuilles), chance et prospérité (boules rouges), résilience et éternité (car vert toute l'année), et continuité de la vie et renaissance avec le retour de la lumière post-solstice.
Alors positivons et réveillons un autre rouge, celui du cœur : pas la version sanguine, ni le symbole du péché, simplement la VO, symbole d'amour ( comme les mariées du 19e siècle qui s'habillaient de cette couleur pour leurs noces) .
* le rouge du cœur qui bat pour l'autre : amoureux(ses) - frère ou soeur de sang- mais aussi tout être humain encore digne de ce qualificatif
* ce cœur qui va du cerveau aux tripes, et qui nous permet de communiquer avec l'autre plutôt que de se battre, d'aider le démuni plutôt que l'ignorer ou l'enfoncer
* ce coeur symbole de vie,
* cet organe symbole de l'espoir, que malgré mes humeurs rouges négatives ci-dessus, j'espère bien voir se frayer un chemin multicolore, odorant, et non "faké", dans cette nouvelle année.
Bonne année à toutes et tous!
Serge 18/01/23 France Saint-Bardoux |
Décidément tu continue à me surprendre. |
JJ 14/01/25 France Peyrins |
top site,Amigo !!!! JJ |