News

Silencieux depuis 8 mois, j'avoue avoir subi de plein fouet toutes les infos dévastatrices qui ont émaillé (et émaillent encore) notre quotidien, et perturbé notre environnement, nos congénères, notre planète.

Bref Dr MarcO avait le moral dans les chaussettes, mais heureusement, aux bons soins de son toubib traitant, il s'est vu prescrire des bas de contention. Et ça marche, si j'ose dire, je vais me contenir : pas de cris de colères, pas d'invectives sur les dirigeants débiles ou fachos, ni sur les «moutons» à la solde de quelques truands assoiffés de pouvoir ou pognon. Non je me contiens ! Merci les bas !

Voilà donc la version 7.0 de mon site ! Tiens tiens, Dr MarcO deviendrait-il geek ? Surprenant pour celui qui est resté bloqué à la page 40 de "l'informatique pour les nuls". Alors quel est donc ce mystère ? Une greffe de neurones, un stage informatique chez " la pomme", une soudaine révélation à la Bernadette Soubirous ?

Non, simplement la sagesse due au saut du «toubib» dans une nouvelle dizaine, la septième en l'occurrence...Pour fêter cet anniversaire: 7 nouvelle séries et O billet d'humeur perso. Pigé le 7.0 ?

- 7 nouvelles séries. Certains se disent "le «vieux» a sacrement carburé" ; en fait il a surtout trié le fruit de ses errances photographiques et en particulier italiennes :

* la Valse des migrateurs : un petit florilège des oiseaux migrateurs observés ce printemps

* Natures mortes : sur ou contre les murs, au sol, en France, en Italie...jusqu'au Québec

* Donne e Cani : (Femmes et chiens) : surpris par le nombre d'italiennes promenant leurs chiens, j'ai imaginé les pensées de ces chiens en promenade avec leur maitresse

* En Italie, religieusement : quand la religion se faufile dans la rue ou surprend dans les églises

* Paysages de la Toscane aux Pouilles, souvent sous un soleil de plomb

* Insolite à l'Italienne : curiosités, clins d'oeil, surprises, dehors et dedans

* Viva Napoli : une ville que j'ai adoré pour ses ruelles palpitantes, ses habitants «vivants», ses «amours», ses clichés vrais et faux, et ses contrastes

- 0 billet d'humeur du Dr MarcO, pour laisser la place à un texte d'Isaac Bonnaz, auteur, compositeur, interprète et ingénieur du son drômois. Ses qualités d'auteur se traduisent aussi dans les textes qui accompagnent le lancement de certaines de ses oeuvres . Son dernier opus, «le Cygne», était accompagné d' un magnifique texte, «Le silence», que je vous invite à méditer dans la rubrique "Humeurs". Vous pouvez retrouver Isaac sur: https://www.isaacbonnaz.fr/ pour la partie artistique ou, pour la partie technique sur https://seven-rts.fr/

- Quant au photographe découvert récemment, vous surprendrais-je en vous présentant un photographe italien célèbre pour ses photos de paysages et d'architecture : Franco Fontana", un bonheur de couleurs et d'esthétique.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message